Le NC Magra, formation algérienne entraîné par le tunisien Lassad Maammar a asuré officiellement son maintien en Ligue 1 algérienne à la faveur de sa victoire vendredi dernier aux dépens du champion sortant le CR Belouizdad (2-1), pour le compte de la 33e journée.
Pour sa part, et même s’il s’était déjà sauvé du purgatoire, le RC Arbaâ s’est montré très respectueux de l’éthique sportive, en continuant à jouer le jeu jusqu’au bout, comme en témoigne le nul (3-3) qu’il est allé arracher chez le RC Relizane, déjà relégué en Ligue 2 amateur, au même titre que le WA Tlemcen et le NA Hussein-Dey.
Ainsi, le bilan provisoire de cette saison 2021-2022 se présente comme suit : le CRB champion, l’OM, le NAHD, le RCR et le WAT en Ligue 2 amateur, alors que la JS Kabylie (2e) est pratiquement qualifiée en Ligue des champions, au même titre que la JS Saoura et l’USM Alger en Coupe de la Confédération.
Les péripéties de cette 33e et avant-dernière journée se poursuivront dimanche prochain, et puisque les jeux sont pratiquement faits à tous les niveaux, la plupart de ces matchs compteront pour du beurre.
Vendredi 3 juin :
RC Relizane 3
RC Arbaâ 3
HB Chelghoum Laïd 3
Paradou AC 0
USM Alger 4
Olympique de Médéa 0
CR Belouizdad 1
NC Magra 2
Dimanche, 5 juin :
ASO Chlef – MC Alger 17h00
JS Saoura – NA Husseïn Dey 19h00
MC Oran – WA Tlemcen 19h00
US Biskra – ES Sétif 19h00
JS Kabylie – CS Constantine 19h00