La Société d’exploitation du canal et des adductions des eaux du Nord (SECADENORD) continue sa campagne de sensibilisation autour des dangers de la nage dans le Canal Medjerda auprès des écoles primaires proches du canal dans les gouvernorats de Manouba, Tunis, Ben Arous et Nabeul.
A ce sujet, le PDG de la société, Ezzeddine Ben Cheikh a fait savoir que la SECADENORD en collaboration avec la protection civile organisent des visites dans les écoles primaires afin de sensibiliser les enfants sur les dangers de la nage dans le canal précisant que 19 décès ont été enregistrés dans le canal durant l’année 2021.
Dans le même contexte, des travaux de clôture et de protection du canal sur une longueur de 1,5 kilomètre ont démarré moyennant une enveloppe de 500 mille dinars, a ajouté le responsable.
Les travaux de clôture s’inscrit dans le cadre d’un programme de protection du trajet du Canal Medjerda, démarré en 1998, s’étalant sur 120 kilomètres dont 35 kilomètres situés dans le gouvernorat de la Manouba avec un coût global estimé à 4 millions de dinars.