L’Organisation tunisienne de défense des droits des personnes handicapées a lancé, mercredi, le projet ” Men hakki ncharek ” (J’ai le droit de participer) qui vise à associer les personnes porteuses de handicap dans la vie politique et à garantir leur droit au vote lors du prochain référendum et les élections législatives.
Selon le coordinateur général de l’organisation Anouer El Heni, ce projet qui s’étalera sur une année est financé par la Fondation nationale pour la démocratie (National Endowment for Democracy – NED) moyennant une enveloppe de 50 Mille dollars (près de 151 milles dinars).
Il couvrira 24 gouvernorats et a pour but d’assurer le suivi et le contrôle des mesures appliquées par l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE) pour l’implication des personnes porteuses de handicap dans le prochain référendum prévu le 25 juillet prochain ainsi que dans les prochaines élections législatives prévues pour le 17 décembre 2022.
Le programme du projet comprend, notamment, la formation de 150 observateurs, pour assurer l’accès des personnes handicapées aux bureaux de vote, le jour du scrutin.