Les unités de la Garde maritime à Monastir sont parvenues à déjouer trois tentatives d’émigration irrégulière au départ des côtes de Monastir vers l’Italie, auxquelles ont participé un total de 41 personnes.
Selon une source des gardes-côtes, la première opération a débouché sur le secours de 14 personnes originaires du gouvernorat de Tunis et Mahdia dont l’âge varie entre 16 et 32 ans. Des mandats de dépôts ont été émis à l’encontre de trois personnes parmi les organisateurs de la traversée clandestine.
Lors de la deuxième opération, quatre personnes âgées entre 18 et 20 ans, originaires de la ville de Monastir ont été secourues, a ajouté la même source, précisant que les brigades maritimes ont pris à charge la poursuite de l’enquête qui été ouverte suite à cette tentative d’émigration clandestine.
Une troisième tentative d’émigration irrégulière a été également mise en échec, lors de laquelle les unités de la Garde maritime de Monastir ont interpellé 23 personnes originaires d’Afrique subsaharienne dont 9 femmes et un enfant.