Manchester United (Premier league anglaise de football) a annoncé mercredi le départ du milieu de terrain français, Paul Pogba, arrivé en fin de contrat.
“Le club peut annoncer que Paul Pogba va quitter Manchester United à la fin juin, à l’expiration de son contrat”, écrivent les “Red Devils” alors que des rumeurs insistantes envoient le champion du monde 2018 à la Juventus Turin où il a joué de 2012 à 2016.
Sous les couleurs de Man United, Pogba (29 ans), arrivé en 2016, a remporté une Europa League (2017), une Coupe de la Ligue anglaise (2017), et une Supercoupe d’Europe (2017).
” Tout le monde au club tient à féliciter Paul pour sa carrière réussie et à le remercier pour sa contribution à Manchester United. Nous lui souhaitons tout le meilleur pour les prochaines étapes d’un voyage remarquable”.
Soufflant souvent le chaud et le froid avec Manchester United, Pogba n’aura pas toujours donné totalement satisfaction.
Malgré des titres, il a toujours semblé cherché sa place dans le collectif de MU en dépit d’immenses qualités techniques et physiques. L’ancien entraîneur portugais du club mancunien José Mourinho était carrément allé jusqu’à le mettre sur le banc, avant de retrouver un peu de sa superbe.
Encore gêné par son corps durant ce dernier exercice difficile en club, Pogba n’a en revanche jamais failli en équipe de France où il est toujours un homme clé. C’est d’ailleurs pour cela que sa cote est encore très haute, lui qui avait tout de même coûté 105 millions d’euros lors de son transfert de la Juventus à MU en 2016, devenant alors le joueur le plus cher du monde.