Le milieu de terrain international ivoirien du Milan AC, Franck Kessié, en fin de contrat avec les Rossoneri, a officialisé vendredi la fin de son aventure, en attendant de rejoindre peut-être le FC Barcelone, selon certains médias espagnols et italiens.
“Après cinq ans à Milan, je ne pouvais rêver d’un meilleur épilogue que ce titre de champion. C’était l’idéal pour conclure cette formidable aventure”, a indiqué le joueur de 25 ans dans un message publié sur Instagram, quelques jours après le conquête du scudetto par les Rossoneri.
“Fier d’avoir porté ce glorieux maillot et d’avoir partagé un aussi beau voyage, avec de fantastiques compagnons ! Merci pour tout ! Et merci à tous !”, a-t-il ajouté.
Arrivé en 2017 en provenance de l’Atalanta Bergame, le physique milieu ivoirien a disputé un total de 223 matchs sous le maillot rouge et noir, pour 37 buts marqués.
Le dernier de ses buts aura été très décisif, car survenu lors du match capital pour la conquête du titre, sur la pelouse de Sassuolo (3-0) dimanche dernier, et célébré d’un salut militaire aux supporters.
Selon certains médias espagnols et italiens, Kessié aurait déjà conclu un accord avec le FC Barcelone, même si dans son message d’adieu, le joueur n’a fait aucune allusion à sa prochaine destination.