Tunisie : L’affaire de la fille d’Anouer Maarouf continue de susciter l’indignation

Le dossier concernant l’accident de la voiture de fonction appartenant au ministre Anouer Maarouf, une Audi Q5, a été réouvert par les médias.

Les premières accusations ont visé sa fille qui était au volant alors que la version officielle accusait le chauffeur du ministère du Transport.

L’impact entre les deux voitures était si important que la Q5 a été conduite au dépôt du ministère. Dans l’autre voiture, une famille qui a été secouée par l’impact.

Sur les ondes de Diwan Fm, Aymen Maatoug fait savoir que l’accident a eu lieu seulement trois jours après la nomination de Maarouf à la tête du ministère.

L’opinion publique s’est insurgée face à cette nouvelle surtout que la voiture était conduite par la fille du ministre âgée seulement de 22 ans.

Pire encore, des témoins ont été harcelés pour changer leurs versions et il semble que même des PV aient disparus du tribunal.

Selon le témoignage de Maarouf, sa fille ne conduisait pas la voiture mais elle y était. Le chauffeur a été appelé pour transférer la voiture du lieu de l’accident vers le dépôt du ministère. Il a démenti avoir été à l’origine de l’accident, contrairement aux déclarations du ministre.

Badis, la victime de l’accident, a affirmé que la fille du ministre s’excusée après avoir percuté la voiture. Le conducteur pensait qu’il y avait des morts dans sa voiture à cause de l’impact.

Il ajoute même qu’une caméra avait tout filmé au niveau de l’intersection.

Peu de temps plus tard, après avoir signé le constat. La police, le ministre en personne était sur place. Le conducteur a été accusé d’avoir agressé physiquement la fille du ministre. Son père a été harcelé et pensait que son fils allait être jeté en prison pour agression.

Le cousin du conducteur qui l’avait aidé à rédiger le constat a été harcelé et écarté de son poste.

https://youtu.be/YhNNv9XirC4?t=1963