Le bureau de la Ligue nationale du football professionnel (LNFP), réuni vendredi, a décidé d’infliger une série de sanctions à l’encontre de nombre de clubs de la Ligue 1 du football professionnel, suite aux différents évènements ayant émaillé les rencontres de la 7e journée play-off.
Le bureau de la LNFP a, notamment, sanctionné le CS sfaxien et l’US Monastir d’un blâme assortie d’une amende de 5 mille dinars pour jet de projectiles avec récidive lors de leurs rencontres respectives avec l’Etoile du Sahel et l’Espérance ST.
Le Club africain a, également, écopé d’un blâme et d’une amende de 3 mille dinars pour usage et jet de fumigènes avec récidive lors de sa confrontation avec l’US Ben Guerdane.
Une amende de 5 mille dinars et un blâme ont été, par ailleurs, infligés à l’Olympique de Béja et à l’ES Métlaoui pour jet de projectiles divers avec récidive à l’occasion de leurs matchs respectifs face à l’ES Hammam-Sousse et l’ES Zarzis.
Le joueur de l’ES Zarzis a, notamment, été convoqué à comparaître devant le bureau de la LNFP afin d’être entendu s’agissant des échanges d’insultes avec des forces de l’ordre à l’issue du match ES Zarzis-ES Métlaoui. Le joueur en question a été suspendu.