Le président de la République, Kaïes Saïed s’est entretenu, jeudi, au palais de Carthage, avec le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine.
Saïed a souligné à cette occasion, la nécessité d’adopter une nouvelle approche pour le tourisme tunisien, qui ne réduit pas l’offre touristique à l’offre balnéaire, afin de faire de la Tunisie une destination touristique de choix, y compris pour le tourisme de congrès.
Le président a mis l’accent sur les atouts touristiques spécifiques des différentes régions du pays, estimant que chaque région pourrait être une destination touristique attractive.
La rencontre a également, porté sur les différents secteurs liés du tourisme dont celui de l’artisanat qui a été fortement touché par l’arrêt de l’activité touristique à cause de la pandémie du covid-19. L’accent a été mis sur la réussite des initiatives privées de lancement de maisons d’hôtes dans plusieurs régions du pays et l’impact positif de ces initiatives sur leur environnement.
Le président a, à ce titre, affirmé que ce genre d’initiatives pourrait être lancé par des jeunes dans le cadre d’entreprises citoyennes.