Le Paris SG disputera trois matches amicaux contre des équipes de J-League en juillet au Japon, la première tournée du club français dans ce pays depuis 27 ans.
Le champion de France 2021-2022 commencera par affronter le 20 juillet le Kawasaki Frontale, quatre fois vainqueur de la J-League sur les cinq dernières saisons.
Après cette rencontre dans le nouveau stade olympique de Tokyo, épicentre des JO d’été l’an dernier, le PSG jouera le 23 juillet contre les Urawa Reds à Saitama (nord de Tokyo) puis le 25 juillet contre le Gamba Osaka dans la ville du même nom, dans l’ouest du Japon.
Le PSG organisera par ailleurs des entraînements ouverts au public à Tokyo et Osaka, afin que ses joueurs puissent “interagir avec les fans et découvrir la culture japonaise”, a-t-il annoncé jeudi lors d’une conférence de presse de ses représentants dans la capitale nippone.
“C’est un moment très spécial pour le club d’annoncer cette tournée estivale au Japon, juste après l’annonce du renouvellement du contrat de Kylian Mbappé (…), je pense que ça démontre l’ambition du club”, a déclaré Sébastien Wasels, responsable du bureau Asie-Pacifique du PSG.
Le Paris SG doit redémarrer sa saison avec le Trophée des champions contre Nantes, vainqueur de la Coupe de France. La reprise de la Ligue 1, les 6-7