Les travaux de la commission administrative de l’union générale tunisienne du travail (UGTT) ont démarré lundi matin à Hammamet sous la présidence du secrétaire général de l’Union, Noureddine Tabboubi.
A l’ordre du jour de cette rencontre, figure notamment, l’examen de la situation générale dans le pays et les moyens d’élaborer une position de la centrale syndicale face aux derniers développements survenus sur la scène nationale, a indiqué à la TAP Anouar Gaddour, secrétaire général adjoint chargé des études et de la documentation. Gaddour a souligné, à cette occasion, l’importance de cette réunion en raison des décisions qui seront prises en cette conjoncture délicate. Il serait impossible de trouver de solutions à la cirse économique sans la réalisation d’une stabilité politique, a-t-il soutenu.
Lors des travaux de cette commission, la centrale syndicale présentera sa position portant sur le décret n30-2022, relatif à la création d’un comité national consultatif pour la nouvelle république.
L’UGTT a exprimé son refus de participer au dialogue national, à l’initiative du président de la république Kaies Saied, tant que les résultats sont déjà connus. Le dialogue national doit se lancer selon le principe de participation et de concertation, a encore rappelé la même source.