Le retour de l’attaquant du FC Barcelone Ansu Fati est la principale nouveauté de la liste de la sélection espagnole en prévision des rencontres de Ligue des Nations contre le Portugal (2 juin), la République Tchèque (5 et 12 juin) et la Suisse (9 juin) a annoncé le sélectionneur Luis Enrique, lundi.
Ansu Fati (19 ans), blessé à la cuisse le 20 janvier, a effectué son retour sur les pelouses le 1er mai. Il s’agit de la première convocation
avec la “Roja” du jeune ailier catalan depuis octobre 2020. Il était absent des terrains entre novembre 2020 et septembre 2021 à cause d’une fracture du ménisque.
Luis Enrique a aussi appelé son coéquipier Sergio Busquets, laissé au repos lors de la dernière fenêtre internationale en mars par l’ancien entraîneur du Barça, ainsi que Thiago Alcantara, absent depuis l’Euro 2021, ou encore Marco Asensio, le joueur du Real Madrid jamais convoqué en 2021.
En revanche, le sélectionneur de la “Roja” ne peut compter sur Pedri et Mikel Oyarzabal, tous deux blessés. L’Espagne, finaliste de la Ligue des Nations en octobre dernier après une défaite contre la France 2-1, a pour objectif de se qualifier à nouveau pour la phase finale à 4, qui se déroulera en juin 2023.