Le bureau de la Ligue nationale du football professionnel (LNFP) réuni mercredi, a décidé d’infliger une série de sanctions à l’encontre de certains clubs impliqués en play-off et en play-out du champiopnnat de la Ligue 1:
Olympique de Béja: Deux matchs d’interdiction de banc pour l’entraîneur Said Saibi et une amende de cinq mille dinars pour comportement irrespectueux envers l’arbitre du match ayant opposé le 14 du mois, l’O Béja à l’ES Hammam-Sousse pour le compte de la 2e journée play-out.
Le club de la capitale du sucre a, également, écopé de la même sanction que celle infligée à l’entraîneur de son équipe première de football pour jet de projectiles lors du matchcontre l’ES Metlaoui du 18 mai, comptant pour la 3e journée play-out.
Club sportif Sfaxien: Un blâme assorti d’une amende de trois mille dinars pour jet de projectiles et de fumigènes avec récidive à l’occasion du match disputé le 14 mai contre le Club africain pour le compte de la 4e journée play-off.
Club africain: cinq mille dinars d’amende pour jet de projectiles avec récidive lors du match face à l’ES Sahel de la veille (18 mai), pour le compte de la 5e journée play-off.
Le bureau de la LNFP a, par ailleurs, décidé de convoquer le joueur clubiste Hamza Agerbi en raison de son comportement lors du même match. Agrebi est suspendu jusqu’à sa comparution devant le bureau de la ligue.