La Renaissance de Berkane (RSB) retrouvera la formation sud-africaine d’Orlando Pirates, ce vendredi au stade international Godswill Akpabio, à Uyo, au Nigeria, avec l’objectif ultime de remporter un deuxième trophée continental et consacrer ainsi la suprématie des clubs marocains sur cette compétition (6 titres).
Si les Berkanis avaient remporté ce titre en 2020 à Rabat aux dépens des Egyptiens de Pyramids (1-0), le Raja de Casablanca lui a emboité le pas la saison suivante. Cette fois-ci, les Rajaouis avaient battu en finale, à Cotonou, la JS Kabylie algériens (2-1).
La RS Berkane tentera de garder le titre au Maroc après avoir renversé le TP Mazembe en demi-finales (4-1), alors qu’ils avaient perdu la manche aller (1-0). De son côté, Orlando Pirates tentera de décrocher le premier sacre dans cette compétition après avoir éliminé les Libyens d’Al Ahly (aller 2-0, retour 0-1).
Selon l’entraineur du club marocain, Florent Ibengue, “il faut jouer ce match avec la même détermination et même rage de vaincre montrées face au TP Mazembe “, ajoutant qu’Orlando Pirates est “une équipe forte et respectable mais pas redoutable”.
Pour sa part, l’entraineur du club sud-africain, Fadlu Davids a reconnu la difficulté de cette rencontre pour les deux protagonistes, formulant l’espoir de bénéficier du soutien du public nigérian.
Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20h00 heure tunisienne (19h00 GMT).