Jong Un a tenu une réunion d’urgence du bureau politique sur la situation sanitaire et a ordonné qu’un confinement soit imposée pour tenter d’arrêter la propagation du virus.
Portant un masque, le président nord-coréen a ordonné jeudi à toutes les villes et provinces du pays de mettre en œuvre une « fermeture stricte » pour empêcher la propagation du coronavirus.
Il a également confirmé que des fournitures médicales d’urgence seront mobilisées et exploitées, a rapporté l’agence de presse officielle.
Vendredi, le pays a enregistré son premier décès après la confirmation d’une personne atteinte du Covid-19, tandis que des centaines de milliers de personnes ont développé des symptômes de fièvre, ce qui pourrait indiquer à quel point la situation était mauvaise lors de la première épidémie en Corée du Nord depuis le début de la pandémie.
Cependant, l’Agence centrale de presse coréenne a noté qu’une fièvre se propageait dans le pays depuis fin avril et que 187 800 personnes étaient maintenant traitées et confinées.
Elle a ajouté qu’environ 350 000 résidents présentaient des signes de fièvre, dont 18 000 qui n’ont signalé des symptômes que mardi. Quelque 162 200 d’entre eux ont été traités jusqu’à présent, a-t-elle déclaré, sans préciser combien ont été testés positifs pour le Covid-19.