La course au titre de champion d’Angleterre entre Manchester City et Liverpool se poursuit toujours, avec le déroulement des matches en retard de la Premier League de football, de mardi à jeudi prochains.
Liverpool (2e, 83 pts) ouvre le bal mardi (21h00), à Aston Villa, entraîné par l’ancien capitaine emblématique des Reds, Steven Gerrard. Les coéquipiers de l’international égyptien Salah n’ont d’autre choix que de gagner, pour revenir sur le leader Manchester City (1er, 86 pts).
De leur côté, les hommes de Pep Guardiola iront affronter Wolverhampton, mercredi (21h15), avec une défense privée de John Stones, Ruben Dias et
Kyle Walker.
Le suspense sera encore plus fort dans la course pour une qualification à la Ligue des champions, puisque deux tickets de cette compétition européenne sont convoités par trois clubs.
En déplacement chez le relégable Leeds, mercredi (20h30), Chelsea (3e, 67 pts) pourrait quasiment valider son ticket en cas de victoire, d’autant que ses deux poursuivants, Arsenal (4e, 66 pts) et Tottenham (5e, 62 pts) s’affrontent jeudi (20h45) sur le terrain des Spurs.
Ces derniers n’ont plus aucune marge s’ils veulent encore rêver être de la plus prestigieuse des compétitions européennes la saison prochaine.