La commission nationale permanente de lutte contre les catastrophes naturelles, de prévention et d’organisation des secours a tenu samedi, une réunion exceptionnelle présidée par le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine en présence des représentants des structures relevant des ministères concernés.
La réunion a été consacrée à l’examen des moyens permettant de protéger les espaces agricoles et garantir la réussite de la saison de récolte, indique un communiqué du département de l’Intérieur.
Le ministre a appelé les membres de la commission à faire preuve de vigilance, en particulier après la vague d’incendies qui a causé, ces derniers jours, des dégâts matériels considérables dans la plupart des régions du pays.
Charfeddine a souligné le besoin de conjuguer les efforts et renforcer la coordination entre toutes les parties prenantes afin lutter contre les incendies.
Il a, en outre, exhorté les forces sécuritaires à arrêter tous les individus soupçonnés d’avoir mis volontairement le feu dans les forêts et les champs agricoles.
Le ministre a recommandé aux commissions régionales de lutte contre les catastrophes de rester en état de réunion permanente pour intervenir immédiatement, le cas échéant.