Le Parti républicain ” al-Joumhouri ” a dit rejeter catégoriquement l’appel du président de la République à un dialogue ” formel ” qui n’associe pas les partis politiques et les forces vives du pays.
Dans une déclaration rendue publique, vendredi, le parti a exhorté les organisations nationales à ne pas se mêler dans des choix qui ” aggraveront la crise et mènera le pays au bord du gouffre “.
Al-Joumhouri a tenu, le président de la République, pour responsable de la crise politique et ses répercussions ” graves ” sur la sécurité et la stabilité du pays.
” Saïed est également responsable de la détérioration de la situation économique et du démantèlement des institutions de l’Etat “, lit-on dans la déclaration.
Dans ce contexte , le parti a mis en garde contre les ” mouvements suspects ” des coordinations du 25 juillet et des ” campagnes explicatives ” menées par les partisans de Kaïs Saïed.
Le Parti républicain a appelé les appareils de l’Etat à faire preuve de vigilance pour protéger les individus, les établissements, les biens public et privé et par la même, à faire face aux tentatives de menacer la paix civile.