L’Organisation Tunisienne pour informer le consommateur a exhorté le président de la République à prendre des mesures concernant le recours de certains intervenants dans la filière avicole à l’augmentation des prix du soja produit localement , rappelant que le prix qui a atteint 300 dinars la tonne, a eu un impact sur les prix des viandes.
L’Organisation a souligné vendredi dans communiqué, qu’elle a déposé une plainte auprès du conseil de la concurrence contre les personnes impliquées dans ces pratiques exercées dans les marchés des volailles.
Elle a ajouté que la hausse des prix échangés au niveau du soja a entraîné des augmentations exorbitantes des prix des poulets prêts à cuir et des escalopes de dindes (plus de 600 millimes le kg).
Elle a fait observer que cette hausse va influencer plusieurs produits alimentaires; à l’instar des viandes rouges, des œufs et d’autres produits à base de soja.
Elle a, dans ce sens, affirmé qu’elle s’active à examiner la question liée à l’augmentation continue et exorbitante des prix de plusieurs produits alimentaires de base et son impact sur les couches sociales vulnérables et les personnes à moyen revenu.