La “Food and Drug Administration” (FDA) américaine a émis hier jeudi une recommandation visant à limiter l’utilisation du vaccin “Johnson & Johnson” contre le Coronavirus en raison de complications inquiétantes, notamment la coagulation du sang.
Dr Riad Daghfous, membre du Comité Scientifique de Lutte contre le CoronaVirus, a indiqué, vendredi dans une déclaration à la TAP, que les autorités sanitaires en Tunisie éviteront, après l’émission de cette recommandation, l’utilisation du Vaccin “Johnson & Johnson”, par mesure de précaution, indiquant qu’il n’y aura recours à ce vaccin qu’à la demande des citoyens eux-mêmes.
Il a expliqué que la recommandation de la Food and Drug Administration américaine visant à restreindre l’utilisation du vaccin “Johnson & Johnson” s’est basée sur les résultats d’une étude récente qui a démontré que ce vaccin provoquait des caillots sanguins chez certaines personnes dans plusieurs pays du monde.
Daghfous a révélé qu’aucun cas de coagulation sanguine n’a été enregistré en Tunisie résultant de l’utilisation du vaccin “Johnson & Johnson”, indiquant que la Tunisie n’a utilisé que 1 million et 300 mille doses de ce type de vaccin depuis l’émergence de la pandémie.
La Tunisie s’oriente depuis plusieurs mois vers l’utilisation du vaccin “Pfizer”, acquis en grande quantité, selon Daghfous. Seules 2 500 personnes ont été vaccinées avec le vaccin “Johnson & Johnson” au cours des cinq dernières semaines.