DIRECT SPORT – LNFP (sanctions) : deux matches d’interdiction de banc pour Faouzi Benzarti et Nabil Kouki

Par : TAP

Le bureau de la Ligue Nationale du Football Professionnel (LNFP), réuni jeudi, a infligé à l’entraîneur de l’US Monastir, Faouzi Benzarti, deux matches d’interdiction de banc et une amende de 5.000 dinars pour comportement inapproprié envers l’arbitre, qui a nécessité son expulsion lors du match disputé mercredi face au Club Africain, pour le compte de la 2e journée play-off de la Ligue 1 du football.

Le bureau de la Ligue a également adressé à l’US Monastir un blâme assorti d’une amende de 3.000 dinars en raison de jets de projectiles par les supporters avec récidive lors de la même rencontre.

L’entraîneur du CS Sfaxien, Nabil Kouki a, de son côté, écopé deux matches d’interdiction de banc et d’une amende de 5.000 dinars pour comportement inapproprié envers l’arbitre après la fin du match face à l’Espérance de Tunis, comptant pour la première journée play-off.
Un blâme et une amende de 3.000 dinars ont été, par ailleurs, infligés à l’Espérance de Tunis pour allumage de fumigènes avec récidive lors de la même rencontre.

Le bureau de la Ligue a également adressé à l’Etoile du Sahel un blâme assorti d’une amende de 1500 dinars, pour allumage de fumigènes dans les gradins lors du match contre le CS Sfaxien disputé au stade olympique de Sousse, dans le cadre de la 2e journée play-off.

Par ailleurs, le secrétaire général-adjoint du CS Chebba à été convoqué pour comparaître devant le bureau de la Ligue lors de sa prochaine réunion, pour s’expliquer sur ses dernières publications et déclarations radiophoniques.