Rachid Ennaifer, ancienne conseillère du président Kaïs Saïed, s’est déclarée prête à témoigner devant le parquet au sujet des enregistrements divulgués et attribués à l’ancienne cheffe du cabinet présidentiel Nadia Akecha.
Pour rappel, un certain nombre d’enregistrements audio fuités, probablement des appels téléphoniques attribués à Nadia Akecha (dont l’authenticité n’a pas encore été confirmée par aucun organisme officiel), ont circulé sur les réseaux sociaux, au cours desquels Akecha a abordé un certain nombre d’affaires liées à la présidence de la République ainsi que des questions personnelles relatives au président.
Ennaifer a déclaré dans un message sur son compte Facebook que les fuites attribuées à Akecha sont des accusations visant à nuire à l’image du chef de l’État et l’institution de la présidence. Les révélations faites sont punies par la loi, selon Ennaifer.
L’un des enregistrements divulgués et attribués à l’ancienne cheffe du cabinet présidentiel était centré sur Rachida Ennaifer où elle racontait un incident présumé qui a coïncidé avec une visite en France du président Saïed.