Courant populaire : Les mesures annoncées par le chef de l’Etat, un pas vers la réalisation des objectifs du 25 juillet

Le parti du Courant populaire a estimé que les mesures annoncées par le président de la République Kaïs Saïed, lors de la fête des travailleurs, constituent ” un pas important sur la voie de la réalisation des objectifs du processus du 25 juillet “.

Dans une déclaration publiée, mercredi, le parti a appelé à hâter la publication des décrets relatifs à la commission juridique évoquée par le chef de l’Etat et à annoncer sa composition.

Le Courant populaire a, dans ce contexte, mis l’accent sur l’importance de la date du 25 juillet 2022, date du référendum populaire, en matière de réformes politiques.

Pour le Courant populaire, le dialogue national doit associer les organisations nationales et les groupes politiques qui ” ne sont pas impliqués dans l’effusion du sang des Tunisiens et les atteintes à la souveraineté de l’Etat “.

Le parti s’est, également, prononcé en faveur d’un dialogue ” central et régional ” qui inclut des académiciens, des intellectuels, des étudiants, des ouvriers et des agriculteurs, ” pour que les réformes soient à la hauteur des aspirations des Tunisiens “.

Il a dit rejeter toute ingérence étrangère dans les réformes politiques attendues.