Le parti des Travailleurs a dénoncé les atteintes commises par ce qu’il qualifie d'” autorité putschiste ” à la liberté de la presse et de la dignité des journalistes, en violation des dispositions du décret-loi 115.
Dans une déclaration publiée mardi, à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, le parti appelle à la suspension immédiate de toutes les poursuites en rapport avec les libertés de la presse et d’expression.
Le parti des Travailleurs souligne, également, la nécessité de traduire en justice toutes les parties impliquées dans les agressions qui ont ciblé les journalistes, en particulier le 1er septembre 2021 et le 14 janvier 2022.
Il appelle à lever toutes restrictions à la liberté d’accès à l’information, dénonçant la fermeture des bureaux des chaines d’information qui travaillent dans la légalité.
Le parti critique, dans sa déclaration, la multiplication des violations visant journalistes et blogueurs depuis le 25 juillet, dans une tentative d’asservir le secteur. Il a dénoncé ” une mainmise sur les médias publics “., à travers la nomination, appartenant à l’ancien régime.
Le recul de la Tunisie au classement mondial de la liberté de la Tunisie constitue pour le secteur, regrette le parti qui condamne l’atermoiement à publier la convention collective cadre au JORT.