Un incendie a éclaté, lundi matin vers 7h30 dans une usine de vêtements usagés (Friperie) de la zone industrielle de Ben Arous couvrant une superficie de 5 000 mètres carrés et qui a entrainé des dégâts matériels sur près de 3000 mètres carrés. L’incendie a provoqué un effondrement partiel du toit de l’usine.
Aucune perte humaine n’est à déplorer jusqu’à présent, a indiqué le porte-parole officiel de la Protection civile, Moez Triaa. Dans une déclaration à l’agence TAP, Triaa a précisé que l’usine en question est fermée depuis près d’un an et demi, notant que les efforts se poursuivent pour empêcher la propagation de l’incendie dans les usines voisines.
Il a ajouté que les unités de la Protection civile ont maitrisé le feu de 4 côtés et ouvert des sorties extérieures dans les murs de l’usine. Le porte-parole officiel de la Protection civile a indiqué que les efforts de lutte contre l’incendie ont nécessité la mobilisation de neuf camions de pompiers, dont quatre appartenant à la Direction régionale de la protection de Ben Arous et cinq camions des unités, dont un camion équipé d’une échelle mécanique.