La formation égyptienne d’Al-Ahly SC, a concédé samedi soir un deuxième match nul de suite en championnat local de football, en déplacement face à Ceramica Cleopatra (1-1), dans le cadre de la 17e journée de la compétition, à six jours de la réception de l’ES Sétif, en demi-finale (aller) de la Ligue des champions.
Les locaux ont ouvert le score à la 87e minute par Morsi, avant qu’Al-Ahly SC ne remette les pendules à l’heure dans le temps additionnel par l’entremise d’Afsha (90e+11).
Les joueurs de l’entraîneur sud-africain Pitso Mosimane ont été tenus en échec trois jours plus tôt à domicile face à Al-Gaish (0-0), ce qui a permis à son éternel rival le Zamalek de creuser l’écart provisoirement en tête.
Al-Ahly SC reste sur trois matchs nuls, toutes compétitions confondues, un constat qui a poussé le coach des Cairotes à tirer la sonnette d’alarme avant la grande explication devant l’Entente.
” Nous avons perdu quatre points en championnat en un laps de temps, cela signifie clairement que nous commettons des erreurs, et nous devons corriger certaines choses. La course pour le titre n’est pas terminée, il faut éviter de paniquer.
Comme nous avons réussi à passer l’écueil du Raja Casablanca en quart de finale de la Ligue des champions, on pourra le faire en vue de nos prochaines sorties”, a-t-il indiqué aux médias, à l’issue de la partie La demi-finale (aller) se jouera samedi prochain au stade Al-Salam au Caire (20h00), alors que la seconde manche est programmée une semaine plus tard au stade olympique du 5-juillet d’Alger (20h00). L’autre demi-finale opposera le WA Casablanca aux Angolais de Petro Atlético.