Tunisie : Appel au président de la République à se concerter avec les différentes organisations pour sortir de la crise (CGT)

La confédération générale du travail (CGT) a appelé le président de la République Kaies Saied à assurer la réussite de rectification du processus de la révolution à travers l’association des différentes organisations nationales pour sortir de la crise.

Dans un communiqué rendu public samedi à l’occasion de la célébration, le 1er mai de chaque année, de la journée mondiale du travail, la CGT a souligné l’impératif d’ancrer les bases d’un Etat de société à travers la création d’un nouveau pacte social non restrictif associant les différents intervenants dans les domaines de l’économie, social et politique.

La confédération a également mis en garde contre les effets secondaires de l’application des instructions du Fonds monétaire international (FMI), en annulant graduellement la subvention. Elle a aussi notamment appelé le gouvernement à œuvrer afin de trouver des solutions aidant les catégories vulnérables et endommagées par la pandémie sanitaire de Covid-19.