Le ministre de la santé Ali Mrabet a appelé vendredi à la nécessité de poursuivre l’application des mesures sanitaires individuelles et collectives au cours la saison du pèlerinage pour prévenir la propagation du coronavirus.
Au cours d’une réunion périodique tenue au siège du ministère de la santé consacrée au suivi de l’évolution de la situation pandémique à l’échelle mondiale et locale, le ministre de la santé a mis l’accent sur la bonne préparation de l’équipe médicale chargée d’accompagner les pèlerins aux lieux saints, relevant l’importance de la révision des protocoles sanitaires mis au point à l’occasion de la saison pèlerinage.
L’évolution de la situation pandémique liée au Covid 19 à l’échelle mondiale et locale a été évoquée lors de cette réunion, outre le l’avancement du dossier de la fabrication des vaccins et l’adhésion de la Tunisie au programme de la formation des intervenants dans ce domaine.
Cette réunion a permis également d’aborder les questions relatives au suivi des activités de gestion des déchets médicaux et des déchets de l’industrie pharmaceutique.