Des responsables sud-coréens ont déclaré, jeudi 28 avril, que le gouvernement allait probablement lever l’obligation du port du masque à l’extérieur à partir de la semaine du 2 mai 2022.
Le Premier ministre Kim Boo-kyum devrait annoncer la décision lors de la réunion de vendredi 29 avril, car une tendance à la baisse des cas de Covid-19 est observée ces derniers temps.
« Même après la levée complète des restrictions sur les rassemblements privés et les heures de travail, la tendance à la baisse des cas de Covid-19 se poursuit, tandis que les cas critiques et les décès sont stables », a déclaré un responsable gouvernemental. « Les experts estiment qu’il est possible de lever le port du masque dans les espaces ouverts où le risque de transmission est inférieur par rapport aux endroits clos », a-t-il ajouté.
La Corée du Sud a récemment éliminé toutes les restrictions sur la distanciation sociale, à l’exception de l’imposition du port du masque, car la pandémie est entrée dans une phase plus gérable.
Les cas positifs au coronavirus sont en chute à moins de 100 000 cas quotidiens pendant plusieurs jours après avoir culminé à plus de 620 000 à la mi-mars, au milieu d’une vague d’Omicron.