Les différents services des hôpitaux publics du gouvernorat de Siliana ont repris, d’une manière graduelle, leurs activités normales face à l’amélioration de la situation épidémiologique relative au coronavirus.
A ce sujet, le directeur régional de la santé à Siliana, Adel Hadadi a indiqué à l’agence TAP que le retour progressif des activités de soin au sein des services à l’instar de la chirurgie permettra de dépasser le retard enregistré dans les rendez-vous depuis plus d’une année.
L’absence de patients dans les services covid en plus de l’absence de décès et la nette baisse des nombres des contaminés par le covid ont permis la reprise des activités des hôpitaux d’avant la crise a expliqué le responsable en soulignant l’importance de la vaccination des doses de rappel dans le renforcement immunitaire de la population.
Selon les dernières statistiques de la direction régionale de la santé à Siliana, le nombre total des personnes ayant reçu une 2ème dose de vaccin anti-covid s’élève à 11323 dans le gouvernorat de Siliana contre 133220 citoyens ayant reçu une 1ère dose et 13618 personnes ont reçu une 3ème dose.