Le processus judiciaire de l’affaire de l’assassinat des deux martyrs, Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, a affiché “une évolution relative” après le 25 juillet 2021.
Néanmoins, nous sommes toujours optimistes quant à la possibilité de parvenir à éclater la vérité, toute la vérité et traduire en justice les personnes impliquées dans ces affaires, a déclaré à l’agence TAP, le secrétaire général du Parti du Courant Populaire, Zouhair Hamdi.
Lors d’un sit-in périodique organisé, mercredi, devant le siège du ministère de l’Intérieur, à Tunis, pour revendiquer la vérité sur les assassinats politiques, Hamdi a fait état de “progrès” dans le traitement des dossiers en question, espérant que “la nouvelle situation politique dans le pays contribuera à mettre la pression pour que les criminels soient tenus responsables, à appliquer la loi et réactiver le rôle du pouvoir judiciaire”
“Un pouvoir judiciaire a été longtemps confisqué et mal fonctionné en raison de l’emprise du mouvement Ennahda sur ses structures et juges”, a-t-il regretté.
Hamdi a souligné que “ces mouvements de protestation périodiques ne vont plus s’arrêter tant que la principale revendication n’a pas été satisfaite”.
Ces mouvements contestataires, a-t-il averti, visent à rappeler aux criminels qu’ils ne bénéficieront jamais de l’impunité, quel qu’en soit la durée du procès.