Sfax : Repas d’Iftar au profit des pensionnaires du Village SOS Mahrès

A l’initiative du Lions Club de Sfax-Thyna, un repas d’Iftar a été organisé au profit de 100 enfants du Village SOS Mahrès.

Ont été également conviés à ce repas d’Iftar, les mères de ces enfants ainsi que le personnel du Village.

Des vêtements seront également distribués à ces enfants à l’occasion de l’Aid El Fitr et ce dans le cadre de la consécration de l’élan de solidarité pendant le mois de Ramadan pour les personnes démunies et à besoin spécifique.

Rappelons que l’Association Tunisienne des Villages d’Enfants SOS a obtenu, pour la quatrième année consécutive, une licence de la part de la Présidence du Gouvernement l’autorisant à la collecte de la Zakat pour Aïd Al-Fitr, provenant de l’envoi des SMS, d’une valeur de deux dinars (2000 millimes).

Les dons par SMS sont exonérés des frais de taxes pour les abonnés des différents opérateurs téléphoniques sur le numéro 85510, selon un communiqué publié par l’association.

Les fonds à collecter par l’association seront alloués au soutien des quatre villages SOS à Gammarth, Siliana, Mahres et Akouda et à couvrir les besoins quotidiens des enfants pensionnaires ainsi qu’à la mise en oeuvre du programme d’encadrement des enfants menacés au sein de leurs familles, a indiqué à l’Agence TAP, la coordinatrice de la collecte des dons au profit du village SOS Mahrès, Jihène Mezghani.

L’Association tunisienne des villages d’enfants SOS, créée depuis 1983, est une association caritative à caractère social et humanitaire, qui prend en charge près de 2300 enfants sans soutien familial.