Trois à quatre sélections ont exprimé le désir de recevoir leurs adversaires au stade Abdoulaye Wade à Diamniadio, près de Dakar (Sénégal), dans le cadre des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023, a indiqué lundi le ministre sénégalais des Sports, Matar Ba, cité mardi par la presse locale.
” Nous venons de recevoir trois à quatre demandes de pays frères qui aimeraient jouer au Sénégal au mois de juin pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2023″, a dit le ministre, sans toutefois dévoiler ces pays.
La Fédération gambienne de football (GFF) a écrit à son homologue du Sénégal pour pouvoir délocaliser les matchs qualificatifs de la CAN 2023 de sa sélection, prévus au mois de juin, avait révélé récemment son président Lamin Kabba Bajo.
Inauguré en février à Diamniadio, une nouvelle ville située à une trentaine de kilomètres de Dakar, le stade Abdoulaye Wade est une infrastructure sportive ultramoderne.
D’une capacité de 50 mille places, le stade a accueilli en mars le match Sénégal-Egypte lors des barrages de la Coupe du Monde 2022.
Le ministre des Sports a salué dans ce cadre la construction d’infrastructures sportives de troisième génération visibles à travers le pays, citant l’Arène nationale de lutte, le complexe Dakar Aréna et Stade Maitre Abdoulaye Wade de Diamniadio.
Il a aussi évoqué le programme d’assistance technique à l’entretien des huit stades régionaux lancé la semaine dernière.
Pour rappel, les deux premières journées des qualifications de la CAN-2023 se joueront entre les 30 mai et 14 juin prochain.
La phase finale aura lieu en Côte d’Ivoire du 23 juin au 23 juillet.




