La pandémie mondiale de la COVID-19 a mis à jour l’importance d’avoir des moyens et des infrastructures de santé de qualité mais aussi la nécessaire collaboration entre les pays, notamment africains. La santé devient ainsi la première préoccupation des nations.
Dans cet esprit, la Chambre de commerce et d’industrie de Sfax (CCIS) reçoit une forte délégation officielle nigériane du ministère de la Santé et de l’Agence de gestion des soins de santé contributifs de l’État de Kano « KSCHMA », Nigeria. Et ce du 24 au 30 avril 2022.
Au programme de la visite, un forum de la santé tuniso-nigérian (“Tunisian – Nigerian HEALTH Partnership“) sera organisé lundi 25 avril à Sfax à l’hôtel «Concorde-Sfax Centre», lequel sera ouvert par Ridha Fourati, président de la CCIS, en présence Asari Edem ALLOTEY, ambassadeur de la République fédérale du Nigeria en Tunisie.
Des visites d’établissements de la santé (hôpitaux, cliniques et unités industrielles) sont également prévues dans le programme de la délégation nigériane.
Cette manifestation sera l’occasion à la Tunisie de mettre en exergue ses compétences, son savoir-faire et son expérience dans le domaine de la santé, de l’assurance maladie, de l’évacuation sanitaire, de l’industrie pharmaceutique, de l’industrie de fabrication des équipements médicaux et de dresser des ponts de collaboration entre les deux pays.
D’après communiqué de la CCIS