La dissolution de la commission électorale est un pas important sur la voie de la mise en place d’un processus électoral ” transparent “, a estimé, dimanche, le mouvement la Tunisie en avant.
Pour cette formation politique, la commission électorale (ISIE) n’est ni ” indépendante ” ni ” impartiale ” dans la mesure où elle et a été formée sur la base de quotas partisans”.
La décision de dissolution de l’ISIE est ” insatisfaisante “. Elle doit être accompagnée de mesures strictes liées aux médias, aux sondages d’opinions et à la lutte contre l’argent sale, a plaidé le mouvement.
Dans un communiqué publié à l’issue de la réunion son conseil élargi ce dimanche, le mouvement ” la Tunisie en avan “t a indiqué que “le régime politique approprié pour la Tunisie est un régime présidentiel modifié qui garantit l’équilibre entre les pouvoirs et l’institution parlementaire, élue directement par le peuple”.
Le 21 avril 2022, la présidence de la République a annoncé que le chef de l’Etat avait signé un décret modifiant et complétant certaines dispositions de la loi organique n° 2012-23 du 20 décembre