L’association Forum Femmes Méditerranée (FFM) de Marseille organise un concours international de nouvelles sur le thème “Demain la Méditerranée” dont le dernier délai pour l’envoi des dossiers candidatures est avant le 31 mai 2022.
Ce concours s’adresse aux femmes de la Méditerranée sans exclusive afin de soutenir et valoriser mais aussi de faire connaître les autrices débutantes ou plus confirmées des régions et pays du pourtour de la Méditerranée. La découverte de cultures, les vies, défis et espoirs en partage, la beauté des lieux inconnus…
L’Institut Français de Tunisie (IFT) informe dans ce sens que les textes doivent être en adéquation avec le thème et comporter un titre et qu’un seul texte sera accepté par auteur.
Les textes devront être envoyés en quatre exemplaires numérotés de 10 pages maximum (12 500 signes).
Les lauréates du grand prix et du prix d’excellence seront invitées à Marseille. Toutes les nouvelles primées seront publiées dans un recueil.
Le Forum Femmes Méditerranée de Marseille est une association française créée en 1993 par Esther FOUCHIER après la Première Rencontre Internationale des Femmes de la Méditerranée en novembre 1992, à Valence, en Espagne.
Il regroupe des femmes à titre individuel ou représentantes d’associations provenant de milieux sociaux différents, parfois exilées de pays du pourtour méditerranéen mais vivant toutes actuellement à Marseille ou en Région Provence Alpes Côtes d’Azur.
Le FFM est à la fois un organisme de recherche (co-rédaction d’un rapport sur la situation des femmes en méditerranée avec le FEMISE, organisation de colloques) et une association qui met en place entre autres des initiatives culturelles (un concours annuel et international de nouvelles, l’édition de recueils, l’organisation du premier salon méditerranéen des publications de femmes pour lequel il a réuni plus de 50 marraines : des philosophes, sociologues, écrivain-e-s.