Hasard du calendrier, le “Klassiker” Bayern-Dortmund de samedi peut être le match du titre pour les Munichois.
S’ils l’emportent, les hommes de Julian Nagelsmann compteront 12 points d’avance à trois journées de la fin et seront à coup sûr sacrés champions d’Allemagne pour la dixième fois consécutive, laissant une nouvelle fois la deuxième place au Borussia.
Le match est aussi un duel entre deux des meilleurs buteurs de la planète, Robert Lewandowski et Erling Haaland, sans doute pour la dernière fois en Bundesliga.
Le Norvégien est supposé quitter le Borussia en fin de saison, tandis que des rumeurs de départ de Lewandowski continuent d’agiter la presse spécialisée allemande.
Dans la lutte pour les places européennes, les trois autres prétendants jouent samedi Leipzig (3e, 54 pts), actuellement intouchable avec une seule défaite en 2022, reçoit à nouveau l’Union Berlin qu’il a battu mercredi en demi-finale de la Coupe d’Allemagne (2-1).
Leverkusen (4e, 52 pts) se déplace chez le dernier, Fürth, qui pourrait être relégué dès ce week-end. Et Fribourg (5e, 51 pts), boosté par sa qualification mardi pour la finale de la Coupe d’Allemagne, recevra Mo?nchengladbach.
Le programme:
Vendredi 22 avril:
Wolfsburg – Mayence
Samedi 23 avril :
RB Leipzig – Union Berlin
Eintracht Francfort – Hoffenheim
Fribourg – M?nchengladbach
Fürth – Bayer Leverkusen
FC Cologne – Bielefeld
Bayern Munich – Dortmund
Dimanche 24 avril:
Bochum – Augsbourg
Hertha Berlin – Stuttgart