Une décision d’interdiction de voyage a été émise, mercredi 20 avril 2022, contre l’équipage du pétrolier ” Xelo ” ayant fait naufrage au large de Gabès. C’est ce qu’a déclaré le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Gabès.
La période d’interdiction de quitter le pays a été fixée pour 15 jours, susceptible d’être renouvelée, et ce pour le besoin de l’enquête, a-t-il expliqué.
L’équipage du cargo en question est composé de 7 membres, ayant tous été secourus par des unités du port de commerce de Gabès avant que le navire ne sombre.
Pour Rappel, l’équipage du pétrolier Xelo, de 58 mètres de long sur 9 mètres de large, faisait route vers l’île de Malte en provenance du port de Damiette, en Egypte, et avait demandé vendredi dernier à entrer dans les eaux territoriales tunisiennes face aux mauvaises conditions météorologiques.
Le navire, battant pavillon de la Guinée équatoriale qui contenait dans ses cuves l’équivalent de 750 tonnes de pétrole, a commencé à prendre l’eau et a finalement coulé dimanche à environ 7 km des côtes du golfe de Gabès.