Le barrage intercontinental pour le Mondial (Qatar-2022), prévu du 21 novembre au 18 décembre) entre la Nouvelle-Zélande et le Costa Rica aura lieu le 14 juin à Doha, a annoncé mardi la Fédération néo-zélandaise de football.
Le vainqueur de cette rencontre intégrera le très relevé Groupe E où figurent déjà l’Allemagne, quadruple championne du monde, l’Espagne, victorieuse en 2010, et le Japon.
Les Néo-Zélandais vont tenter d’atteindre la phase finale de la Coupe du monde pour la troisième fois, après avoir participé à l’épreuve en 1982 et 2010. Les Costariciens, quart de finalistes en 2014, visent eux une sixième qualification.
Trois des 32 nations participantes au Mondial ne sont pas encore connues et sont désignées à l’issue de matches de barrages.
Outre la rencontre entre la Nouvelle-Zélande et le Costa-Rica, un barrage opposera le Pérou au vainqueur du pré-barrage entre les Emirats arabes unis et l’Australie, programmé le 7 juin à Doha. Le pays qualifié rejoindra le groupe D, où figure notamment la France, tenante du titre.
Le troisième barrage mettra aux prises le 5 juin le pays de Galles au vainqueur du match entre l’Ukraine et l’Ecosse, prévu quatre jours plus tôt. Le qualifié sera placé dans le groupe B avec l’Angleterre, les Etats-Unis et l’Iran.