Le processus du 25 juillet ne peut réaliser ses promesses et répondre aux attentes des Tunisiens que s’il s’engage réellement dans un partenariat actif avec toutes les forces vives qui le soutiennent, estime le Mouvement Echaab.
C’est la seule issue possible pour garantir les meilleures chances de succès aux prochaines échéances nationales, note le mouvement Echaab dans une déclaration publiée, dimanche, à l’issue de la réunion de son bureau politique.
Pour la parti, ce partenariat escompté a pour objectif de tracer les contours d’une Tunisie nouvelle capable de surmonter les difficultés de l’étape et barrer la route aux corrompus et aux traitres à la patrie et les empêcher de s’approprier, à nouveau, le paysage politique national.
Le mouvement Echaab a tenu à rappeler sa position de principe en faveur des décisions prises le 25 juillet 2021 et ce, malgré certaines réserves concernant la gestion du processus et l’établissement de ses priorités.
Le parti a critiqué les comportements délétères de certains adversaires politiques qu’il a qualifiés de pratiques “contraires aux valeurs patriotiques” et morales.
Le parti dénonce, dans ce sens, les appels lancés en faveur de l’ingérence étrangère dans les affaires internes du pays qui, déplore-t-il, menacent l’unité du pays et de ses institutions étatiques ainsi que la cohésion sociale.