Tunisie : Le ministre de l’Intérieur affirme son total soutien aux familles des victimes de l’institution sécuritaire

Le ministre de l’Intérieur Tawfik Charfeddine a affirmé lundi son total soutien aux familles des victimes de l’institution sécuritaire et son souci d’assurer une prise en charge optimale des blessés.

Présidant la cérémonie marquant la célébration du 66 e anniversaire des forces de sécurité intérieure, le ministre a évoqué la Fondation Fida qui vient d’être créée en vertu du décret-loi 20/2022 en date du 9 avril 2022.

Cette structure prévoit une série de mesures spécifiques destinées aux ayants-droits, parmi les martyrs et blessés de l’institution sécuritaire.

Elle prendra toutes les dispositions pour défendre les droits des familles victimes de l’institution sécuritaire sur le plan psychologique, médical, social et même éducatif, a-t-il indiqué.

Le ministre a insisté sur la nécessité de tenir les forces de sécurité toujours prêtes à intervenir.

Il a souligné dans ce sens le besoin de développer davantage le système de formation des unités sécuritaires afin de les mettre en phase avec les nouveautés technologiques et les doter des outils nécessaires à la réalisation des objectifs fixés.

Le ministre de l’Intérieur a appelé les membres de l’institution sécuritaire à redoubler de vigilance et à tout mettre en œuvre pour faire réussir les prochaines échéances nationales dont les examens de fin d’année.

Il a salué les efforts consentis dans la lutte contre le terrorisme et la préservation des acquis nationaux.

Présente à la cérémonie, la ministre de la Justice Leila Jaffel a de son côté mis en évidence la grande responsabilité qui incombe aux différents corps et agents de l’institution sécuritaire.