Dans une semaine, la France aura choisi son président pour les cinq prochaines années. D’ici là, le président sortant, Emmanuel Macron, et la candidate d’extrême droite, Marine Le Pen, vont mettre toutes leurs forces dans la bataille, avec un point d’orgue très attendu, le débat qui doit les opposer mercredi 20 avril 2022.
A peine une pause pour le dimanche de Pâques, et les deux candidats sont à nouveau en piste lundi 18 courant mais à petites foulées, afin de se ménager en vue du débat télévisé qui pourrait marquer un tournant dans la campagne du second tour.
La pression est d’autant plus grande pour la candidate du Rassemblement national qu’en 2017 elle avait sombré face à Emmanuel Macron (La République en marche, LREM). Et nul doute que son adversaire, même s’il est crédité d’un léger avantage, selon les sondages d’opinion, ne retiendra pas ses coups.
Il l’emporterait dimanche dans une fourchette de 53 à 55,5% contre 47% à 44,5% pour Marine Le Pen, le président-candidat étant en légère progression…
Source : AFP