L’ambassade de Bahreïn au Royaume-Uni a confirmé lundi que le fonds d’investissement Investcorp a entamé des négociations exclusives avec l’AC Milan en vue du rachat du club italien, pour environ 1 milliard d’euros.
Evoqué depuis une semaine, l’intérêt du fonds d’investissement bahreïni Investcorp pour l’AC Milan a été confirmé sur le compte Twitter de l’ambassade de Bahreïn au Royaume-Uni, qui a annoncé être en négociations exclusives avec le club lombard pour son rachat, à hauteur de 1,1 milliard de dollars, soit 1 milliard d’euros.
L’AC Milan, leader du Championnat d’Italie de football (Serie A), appartient depuis 2018 au fonds américain Elliott Management Corporation.
Investcorp est un gestionnaire d’actifs basé à Bahreïn et fondé en 1982, dont les domaines d’activité comprennent notamment le capital-investissement, l’immobilier, la gestion de crédit et les capitaux stratégiques.
La société, qui dispose de 11 bureaux à travers le monde (dont un à Londres), gère plus de 42 milliards de dollars d’actifs.