Le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Energie a annoncé, vendredi, que toutes les mesures ont été prises afin d’approvisionner les stations de distribution de carburant, en prévision de la grève des agents des sociétés privées du secteur, prévue les 15 et 16 avril courant.
Dans un communiqué, le ministère a tenu à souligner que cette grève reste ” partielle “, précisant que la Société Nationale de Distribution des Pétroles (AGIL) n’est pas concernée par cette grève. Cette dernière continue d’assurer ses services durant les deux jours de grève.
Le ministère a, à cet égard, appelé les tunisiens à éviter de se ruer vers les stations-service, ajoutant que ses services veillent à suivre l’évolution de l’approvisionnement en carburants dans les différentes régions de la République.
Décrétée par la Fédération générale de pétrochimie relevant de l’UGTT, la grève des agents de distribution de carburants est observée par quatre sociétés, dont Vivo Energy Tunisie, Total Tunisie, Ola Enery et Staroil. Les grévistes réclament une augmentation salariale ainsi que de meilleures conditions de travail.