Les brigades de contrôle économique relevant de la direction régionale de commerce au Kef ont relevé 254 infractions durant la première quinzaine du mois de Ramadan.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, le directeur régional de commerce au Kef, Riadh Guesmi a indiqué que les infractions enregistrées sont liées notamment à l’absence de factures, la hausse des prix, l’utilisation d’outils de pesage non conformes et le non-affichage des prix.
Il a souligné que ces infractions ont été constatées à l’issue de 1980 opérations d’inspection effectuées dans plusieurs commerces et circuits de distribution et de vente en gros et en détail dans la région.
Lors de ces visites, plusieurs quantités de marchandises dont des légumes, des épices et des fruits ont été saisies et des procès-verbaux ont été rédigés à l’encontre des contrevenants.
Selon la même source, les campagnes de contrôle économique seront renforcées durant la deuxième quinzaine de Ramadan notamment dans les pâtisseries et les boutiques de vente de prêt-à-porter.