Le ministère russe de la Défense a confirmé vendredi 15 avril que les énormes explosions qui ont secoué la capitale ukrainienne durant la nuit du 14 courant ont été causées par des bombardements effectués par ses forces, promettant de lancer des attaques plus violentes si les attaques ukrainiennes se poursuivent sur le territoire russe.
De puissantes explosions ont été entendues à Kiev jeudi soir, après que des sirènes ont retenti à travers l’Ukraine. Ce sont les explosions les plus meurtrières à Kiev depuis que les troupes russes se sont retirées de la capitale ukrainienne, il y a près de deux semaines.
Le ministère russe de la Défense a déclaré qu’il intensifierait ses raids sur Kiev, en réponse à des attaques sur le territoire russe, en réponse à une menace antérieure.
« Le nombre et l’ampleur des attaques à la roquette sur Kiev augmenteront en réponse aux attaques des forces ukrainiennes contre les forces russes », a-t-il déclaré, faisant également référence à l’attaque à la roquette qui a détruit le croiseur Moskva dans la mer Noire.