Le jeune milieu de terrain du FC Barcelone, Perdi, a été victime d’une lésion musculaire à la cuisse gauche lors du quart de finale retour de Ligue Europa perdu 3-2 contre l’Eintracht Francfort jeudi, et sera absent pour la suite de la saison, a annoncé le club catalan vendredi dans un communiqué.
“Les examens réalisés ce (vendredi) matin ont confirmé que Pedri souffre d’une rupture musculaire au biceps fémoral de la cuisse gauche”, a précisé le Barça dans son communiqué, diffusé vendredi midi.
Selon la presse catalane, le jeune international espagnol de 19 ans pourrait être absent un mois minimum.
Le club blaugrana a simplement indiqué que l’évolution de sa blessure marquera sa disponibilité.
Le jeune footballeur originaire des Canaries a ressenti des douleurs à la fin de la première période au Camp Nou, et après consultation du corps médical pendant la pause, Xavi a décidé de le remplacer dès la reprise par Frenkie de Jong, qui était pourtant malade depuis deux jours.
Sacré meilleur jeune de l’Euro en juillet, Pedri a prolongé son contrat au Barça jusqu’en 2026 en octobre (avec une clause libératoire astronomique d’un milliard d’euros), et a été sacré “Golden Boy” par le journal italien Tuttosport et récompensé du Trophée Kopa du meilleur jeune en novembre.