Tunisie : les forces de l’ordre alertées de la présence de dynamite

Un témoin oculaire a démenti au journaliste de Jawhara FM, les rumeurs qui se sont propagées sur les réseaux sociaux qui rapportent qu’une bombe a été trouvée sur le toit de la grande mosquée dans la vieille ville de Nabeul, plus précisément dans la région de Souk al-Ghazal.

La même source a rapporté qu’un enfant a trouvé hier soir en jouant sur le toit d’une maison de la ville en question ce que l’on croit être de la « dynamite » placée dans un seau, et a joué avec son contenu.

Sa mère a contacté les forces de sécurité pour le signaler et retirer le matériel de peur du danger que cela représente.

Il a déclaré que les unités de sécurité se sont rendues sur place pour déplacer depuis le seau et ses contenants pour sécuriser l’endroit.

Le lendemain des faits, ce matin, avaient été soulevés, un expert en explosifs s’est rendu sur le toit de la maison pour examiner les lieux.

La même source a précisé que la maison appartenait à des héritiers et que ses résidents aimaient la pêche et que ce qui avait été élevé était probablement de la « dynamite » utilisée pour la pêche.