La section du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) à l’Agence Tunis Afrique-Presse appelle à la nomination d’un nouveau président directeur-général à la tête de l’établissement sur la base d’un programme de réforme et d’un contrat-objectifs pour combler cette vacance et régler les dossiers en suspens.
Dans un communiqué publié mercredi 13 avril 2022, à l’occasion du premier anniversaire de ” l’intrusion ” policière dans les locaux de la TAP pour imposer la désignation de Kamel Ben Younes comme nouveau PDG de l’agence, la section du SNJT souligne que l’agence TAP n’a connu aucun programme de réforme depuis 2011.
La nomination de Kamel Ben Younes en avril 2021 avait suscité une vague de protestation de la part du personnel de la TAP qui appelle à épargner l’agence des tiraillements politiques.
Lire aussi : Tunisie : Ben Younès et Ftouhi démissionnent respectivement de la TAP et Shems FM
La section du SNJT réclame également une actualisation des cadres juridiques, conformément aux normes internationales de la profession, pour assurer une bonne gouvernance des médias publics et les mettre à l’écart de tout tiraillement politique ou partisan.