Le Roumain Mario Marinica qui assurait l’intérim à la tête de la sélection nationale du Malawi a été confirmé à sonposte, a annoncé la Fédération de football (FAM) dans un communiqué.
“Nous avons été satisfaits des performances de l’équipe nationale à la CAN cette année et avons décidé de confier à Mario Marinica la direction”, a déclaré un responsable de la FAM à la presse locale.
Marinica va diriger le Malawi lors des éliminatoires de la prochaine édition de la CAN qui se déroulera en Côte d’Ivoire en 2023.
Les Flames connaîtront leurs adversaires lors des phases de groupes des qualifications le mardi 19 avril 2022 lors du tirage au sort à Johannesburg, en Afrique du Sud.
Lors de la phase finale de la CAN, c’est le Roumain Marinica qui avait été le Manager “des Flames” qui ont atteint les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Le Malawi a été éliminé par le Maroc.
Sous la direction du Roumain, les Flames faisaient partie des révélations du premier tour en battant les Warriors du Zimbabwe (2-1) et en tenant en échec (0-0) les Lions du Sénégal, futurs champions d’Afrique.
C’est Meke Mwase qui a qualifié la sélection malawite à la CAN 2021 en tant que responsable technique avant de céder sa place au Roumain lors de la phase finale de la compétition.